Quels sont les différents types de crédit voiture 

Quels sont les différents types de crédit voiture ?

Vous désirez acheter une voiture. Mais vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires pour le faire sur fond personnel. Ne vous en faites pas. Il existe à cet effet plusieurs types de crédits auxquels vous pourrez souscrire.

Si vous désirez les connaître alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous expose les différents types de crédits auto auxquels vous pouvez souscrire.

Le crédit à consommation

Ici, la personne qui contracte le crédit doit justifier de ce à quoi le crédit servira. Il en est fait précision dans le contrat de prêt. Mais c’est un crédit qui se distingue du prêt personnel classique puisqu’il est accordé plus facilement que les autres types de crédit.

Aussi, le taux auquel le crédit est accordé est bien plus avantageux que les autres crédits de la même catégorie. Par ailleurs, il s’agit d’un crédit qui peut être annulé lorsque la vente n’est pas effectuée. Cliquez sur ce lien www.vos-immatriculation.be si vous désirez avoir un crédit pour votre voiture.

Le crédit à consommation 

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un prêt connu pour son caractère flexible. Ainsi, il est possible pour l’emprunteur d’en faire usage pour plusieurs choses. Il peut s’en servir pour des travaux. Il peut également en faire usage pour couvrir certaines dépenses mensuelles en raison des difficultés financières. Même si le prêt n’est pas utilisé pour l’achat de la voiture, il doit quand même être remboursé.

Le crédit à taux zéro

C’est un type de crédit proposé par certaines marques automobiles. Ces marques proposent aux clients des facilités lors des paiements. Certaines conditions sont mises en avant pour faire passer l’opération pour un prêt sans intérêt.

En effet, les mensualités ne s’appliquent qu’aux frais d’achat de la voiture. Les frais d’assurance et le montant des dossiers sont également concernés.

L’inconvénient ici est que le bénéficiaire n’a pas une très grande marge de manœuvre. En effet, il ne pourra acheter qu’une voiture présentant la même marque. Ces prêts automobiles sont définis comme des prêts captifs.

Le crédit à taux zéro 

La location achat

Ici, l’utilisateur de la voiture paie un loyer. Mais dès que le contrat arrive à expiration, il peut procéder à l’achat de la voiture s’il le désire. C’est un prêt que l’on retrouve de plus en plus chez les concessionnaires.

Peu importe le type de prêt que vous aurez choisi, le montant du crédit ne pourra pas aller au-delà de 75 000 euros. Le montant du prêt ne prend pas tout le temps en compte le modèle de voiture que vous désirez acheter.

Lorsque le prix de la voiture va au-delà de ce montant alors, l’emprunteur va devoir faire un apport personnel pour le solde restant. Mais si vous n’avez pas la possibilité de faire le complément, vous pouvez toutefois faire un autre prêt pour rembourser le crédit. Généralement, la période de remboursement du crédit s’étend sur une durée comprise entre trois à sept ans.

Malgré le type de crédit que vous aurez choisi, vous devez déterminer le bon moment pour faire votre demande. Il est important de veiller à ce que votre dossier de prêt soit bien solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut