crédit étudiant

Clés pour trouver le meilleur crédit étudiant

Le financement de ses études n’est jamais une mince affaire. D’ailleurs, le budget des étudiants est souvent limité. Heureusement, le crédit étudiant a fait son apparition pour aider les étudiants à financer ses études. Un prêt étudiant est un prêt à la consommation, catégorisé dans les « prêts affectés », car son but est de financer les études.

Le crédit étudiant prend en main le paiement des frais de scolarité, les matériels, la nourriture, l’hébergement et le transport du demandeur durant ses études. Le crédit étudiant se destine aux étudiants âgés de 18 ans à 28 ans. Mais, pour trouver le meilleur prêt étudiant, il serait plus malin de suivre les conseils suivants.

Comparer les différentes offres

Actuellement, une multitude d’établissements de crédit proposent des prêts étudiants, rendant très difficile le choix. Pour faciliter la tâche, les étudiants doivent comparer les offres en se basant sur plusieurs facteurs, comme la durée du crédit, le TAEG, le montant des mensualités, la variété du taux du prêt, les services bancaires, les formalités tarifaires, etc. Certes, cette étape s’avère être longue, mais elle est indispensable pour trouver la meilleure offre.

Par ailleurs, dans le cas où l’étudiant en question n’a pas encore de revenus propres, il doit demander auprès d’un proche une caution solidaire. Si ce proche est un client fidèle dans sa banque, il serait plus intéressant de demander à cette banque un prêt étudiant. Toutefois, n’oubliez jamais de comparer les offres et de faire jouer la concurrence.

Monter un dossier bien solide

Pour trouver la meilleure offre de crédit étudiant, on doit monter un dossier bien solide et un projet professionnel cohérent et clair. À cet effet, le dossier de demande de crédit étudiant doit contenir une copie de la pièce d’identité de l’emprunteur et un justificatif du demandeur et de la caution. L’opportunité également de parler du taux d’intérêt du crédit, les frais de dossier et les autres avantages, comme une carte bancaire gratuite.

Pour obtenir le résultat escompté, l’emprunteur doit prouver à l’établissement de crédit l’importance du prêt en question, et son projet professionnel futur. Par ailleurs, n’oubliez pas de clarifier votre projet professionnel et d’établir un tableau de bord pour atteindre vos objectifs professionnels. En outre, argumentez la discussion en évoquant à l’établissement bancaire l’offre de la concurrence, tout en ayant une base solide et des chiffres concrets.

Bref, pour réussir la négociation, l’emprunteur doit être réfléchi et sérieux, tout en adoptant un ton professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut